top of page

L’ANNONCE DE RECRUTEMENT

onrecrute.jpg

En tant qu’entreprise soucieuse de développer son activité, vous avez à recruter du personnel efficace et compétent.
Dans cette optique, nous allons nous spécialiser dans le recrutement de commerciaux.

Sachez que le recrutement de « bons » commerciaux est crucial surtout pour une jeune société en plein développement, vous ne pouvez pas vous permettre de passer trop de temps à cette démarche car votre besoin est urgent mais vous tromper de candidat serait aussi dommageable.

Si vous voulez dénicher les perles rares, il va falloir commencer par les attirer. Pour se faire, une annonce bien rédigée est déjà un bon début. En effet, si vous négligez cette première étape indispensable dans le recrutement, vous prenez le risque de recevoir des candidatures toutes plus mauvaises les unes que les autres.

Attention, la rédaction de l’annonce comporte un certain nombre de règles que vous vous devrez de respecter :
• La taille de l’annonce : en fonction du support choisi, votre annonce pourra être plus ou moins longue et d’un format imposé. Pour cet exercice, nous vous demandons de la réaliser sur un A4.

• La structure de l’annonce : commencez par présenter l’entreprise, avant d’aborder le profil de poste recherché et terminer sur les avantages (rémunération, horaires...).
• La séduction dans l’annonce : l’annonce de recrutement est une forme de communication et renvoie donc au candidat potentiel une image de l’entreprise. Pour séduire ces candidats, travaillez la forme de votre annonce et insistez sur vos points forts.

• La cohérence dans l’annonce : dernier point, veillez à respecter l’adéquation entre le poste que vous proposez et le profil que vous recherchez.

Notre conseil :
Cette étape est particulièrement délicate, puisqu'elle conditionne les phases suivantes, à savoir la sélection des candidatures puis des candidats : bonne annonce


= bons CV reçus = bons candidats retenus = bon commerciaux !


Mettez-vous à la place de la personne qui va lire votre annonce, est ce que vous y répondriez ?

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black
bottom of page